La division APM (gestion de la performance des application) de Compuware est rebaptisée Dynatrace.

« Avec la complexité croissante de l’IT et l’émergence des applications mobiles, nos clients ont eu besoin d’une visibilité plus en profondeur, raison pour laquelle nous avons en 2011 ajouté dynaTrace à notre portefeuille de solutions. Aujourd’hui, tous ces outils sont intégrés dans la seule suite APM nouvelle génération du marché, qui permet de couvrir le plus large éventail de cas d’utilisation », explique Bob Paul, CEO de Compuware.

« Le fait de regrouper nos produits APM sous une seule dénomination reflète de façon très naturelle le niveau d’intégration et de simplification que nous sommes parvenus à atteindre, complète John Van Siclen, directeur général de la division APM. La décision de les centraliser sous le nom de Dynatrace a été motivée par le succès de cette offre de pointe auprès de nos clients et partenaires. »

La division APM de Compuware emploie 1.600 salariés dans le monde et représente probablement le plus gros investissement en R&D de ce marché.

Les produits APM de Compuware – « Application Monitoring » (surveillance applicative), « User Experience Management » (gestion de l’expérience utilisateur), « Synthetic Monitoring » (surveillance synthétique) et « Network and Data Center Monitoring » (surveillance réseau et data center) – constitueront le cœur de Dynatrace.

Compuware a annoncé le 2 septembre dernier son rachat par le fonds de capital-investissement Thoma Bravo, LLC. Cette acquisition devrait permettre à la division APM de Compuware de poursuivre sa transformation.