À l’occasion du salon VMworld de San Francisco, Fujitsu a annoncé le lancement de sa toute première infrastructure hyper-convergée optimisée pour la technologie VMware EVO: Rail.

Cette nouvelle solution s’appuie sur des serveurs rack Fujitsu Primergy CX400 équipés de la technologie de conception thermique Cool-Safe. sensée réduire jusqu’à 27% la consommation. Cette innovation devrait permettre à la deuxième génération d’infrastructures de Système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL– qui verra l’intégration des processeurs nouvelle génération Intel Xeon E5-2600 v3bainsi qu’une prise en charge de la DDR4 et dont la commercialisation est prévue dans le courant de l’année – de fonctionner à des températures ambiantes plus élevées, et de réduire ainsi les coûts de refroidissement.

Compatibles avec les racks de centre de données standard, les solutions de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: Rail sont capables de prendre en charge environ 100 machines virtuelles de centre de données de taille moyenne pour une utilisation standard ou approximativement 250 machines de taille moyenne pour infrastructures de bureau virtuel (VDI).

S’inscrivant dans la droite ligne d’une stratégie de simplification des centres de données, la nouvelle solution de système intégré est proposée sous une configuration standardisée. Les entreprises désireuses de bénéficier de capacités supplémentaires ont ainsi la possibilité de déployer horizontalement leur solution, par simple ajout d’unités.

L’offre peut être commandée dès à présent. Les clients du programme « Early adopters » de Fujitsu ont déjà déployé les premiers systèmes.

Le prix varie selon la région et la configuration souhaitée.