Cegid lance sa nouvelle offre métier Yourcegid Retail Y2 dédiée aux enseignes spécialisées.

Basée sur la technologique Y2 annoncée par l’éditeur à l’été 2013, cette nouvelle offre est destinée à améliorer le pilotage omnichannel, la relation client-vendeur, la maîtrise de la supply chain tout en assurant un pilotage décisionnel centralisé à tous les niveaux de la chaine de valeur des enseignes.

Dédiée au commerce spécialisé, totalement intégrée et « Mobiclo » (Mobilité Business Intelligence et Cloud) elle est destinée aux enseignes comptant de 20 à plusieurs centaines de magasins.

Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2, développée sur plateforme Windows8 tactile Modern UI, est sensée répondre à l’évolution de l’expérience d’achat en introduisant les notions de synchronisation temps réel des données issues des différents canaux et de service augmenté.
Les conseillers en magasin, informés et connectés, ont ainsi un outil disponible sur tablette qui collecte et agrège les interactions du client avec l’enseigne et donne accès à toutes les informations & caractéristiques détaillées des articles : Clienteling & Service Client (identification, historique d’achat, articles préférés, points fidélité, réservations-achats en cours, campagnes marketing reçues, visualisation des interactions du client avec la marque…) et Cataloging & Achats (catalogues & fiches produits personnalisables et élargis, stocks disponibles et actualisés en temps réel, infos « save the sale » pour proposer des options de commande si le produit n’est pas sur place…).

Par ailleurs, grâce à un accès en temps réel et en mobilité sur tablettes à toutes les données de l’entreprise, les directions et équipes de vente peuvent désormais visualiser et suivre des informations pertinentes (niveaux de stock, performance des vendeurs, indicateurs de rentabilité, performance du réseau ou de la stratégie omnichannel). 

Yourcegid Retail Y2 sera présenté pour la première fois sur le salon Equipmag 2014 (16-18 septembre). Hall 7.3 – Stand Cegid n° 016.