Avaya et HP Entreprise Services (ES) annoncent la signature d’un accord pluriannuel portant sur l’offre de technologies de communications unifiées et de centres de contacts dans le cloud, ainsi que de solutions de gestion pour les entreprises.

Ensemble, les deux sociétés commercialiseront une offre conjointe de services UCaaS (Unified Communications as a Service), CCaaS (Contact Center as a Service) et de modernisation d’infrastructure.

Dans le cadre de l’accord, l’entité HP ES Business Process Services prendra en charge la fourniture d’une part importante des services Avaya Private Cloud Services (APCS), incluant un transfert limité des employés APCS et de sous-traitants HP ES. Ces services seront intégrés aux activités existantes de HP ES Mobility & Workplace, Business Process Services, ainsi qu’à ses écosystèmes de partenaires, dans le but de fournir aux clients actuels et futurs des solutions de communications unifiées et de centres de contacts en cloud privé et hybride.

Les contrats commerciaux, les engagements de niveau de service (SLA) et l’expérience client dans son ensemble resteront du ressort d’Avaya.

HP ES complétera les services APCS et les étendra à un plus grand nombre de clients et de marchés pour contribuer à développer la demande de solutions cloud.

 » Cet accord marque une nouvelle étape majeure dans l’évolution d’Avaya vers une société de logiciels et de services. Les solutions HP Helion sont appelées à devenir une pierre angulaire des offres cloud d’Avaya, déployées sur l’infrastructure internationale de HP « , expliquent les deux entreprises dans un communiqué.