Ipswitch vient d’attribuer le statut Partenaire Gold à Interdata, confirmant ainsi la bonne collaboration entre ces deux entreprises au cours des deux dernières années.

Après avoir testé plusieurs solutions de supervision réseau, l’intégrateur s’est tourné vers la solution WhatsUp Gold d’Ipswitch.  » Les raisons de ce choix sont multiples : la facilité de déploiement et de maintenance, la grande flexibilité d’utilisation permettant de s’adapter aux besoins, et le modèle de tarification autorisant une meilleure maitrise des coûts « , explique Interdata.

La suite logicielle de surveillance des réseaux, applications et serveurs, WhatsUp Gold, a ainsi été déployée au sein du centre de supervision réseau (NOC) de l’intégrateur. Le NOC Interdata est une offre de services de supervision réseau externalisée pour les sociétés souhaitant s’assurer d’un contrôle 24h/24 des équipements et liens critiques de leur infrastructure.

Depuis 2011 Interdata propose par ailleurs la solution à ses clients.  Sa connaissance du produit a facilité la signature de plusieurs contrats sur le marché français.

«  La stratégie d’Interdata est d’obtenir le plus haut niveau de certification chez nos fournisseurs afin d’assurer pour nos clients un niveau de service élevé. Cette certification WUG va nous permettre d’accélérer le déploiement de ces solutions d’administration de réseau », explique dans un communiqué Thierry Poulain, directeur général d’Interdata.

Le programme Gold permet notamment aux partenaires de bénéficier de meilleures remises et d’accéder à des financements prioritaires pour promouvoir la solution WhatsUp Gold. Il est attribué selon plusieurs critères  (promotion de l’offre, certification technique et commerciale, réalisation des objectifs commerciaux).