Le conseil d’administration d’Orange réuni mercredi 26 mars a approuvé approuvé le renouvellement du mandat d’administrateur de Stéphane Richard pour une période de 4 ans. C’est une étape importante vers le maintien de ce dernier à la présidence de l’opérateur.

Il devrait logiquement être réélu PDG du groupe par le conseil d’administration de 15 membres (dont 3 représentant l’Etat), à l’issue de l »assemblée générale du 27 mai. Et ce malgré sa mise en examen pour « association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire Tapie.
Il est vrai qu’aucun autre candidat sérieux à sa succession ne s’est manifesté auprès des administrateurs.

Par ailleurs, Stéphane Richard jouit plutôt d’une bonne image auprès des salariés qui lui sont gré d’avoir restauré un meilleur climat social après la vague de suicides qui a marqué la présidence de Didier Lombard. A noter toutefois que les suicides se sont à nouveau multipliés depuis le début de l’année, provoquant l’émission d’un droit d’alerte par les syndicats.
Ces derniers ne semblent toutefois pas imputer la responsabilité des ces actes au patron du groupe, ce qui n’était pas le cas à l’époque de son prédécesseur.