VMware annonce qu’il a finalisé le rachat de l’éditeur de solutions de gestion des terminaux mobiles AirWatch. Comme annoncé le 22 janvier 2014, VMware a payé un montant approximatif de 1,18 milliard de dollars en cash et près de 365 millions de dollars sous la forme de paiements échelonnés et de titres.

Cette acquisition étoffe le catalogue du spécialiste de la virtualisation, déjà présent dans le BYOD à travers sa solution Horizon Mobile Secure Workplace..

Le rachat étant clôturé, l’équipe d’AirWatch dirigée par son fondateur et ex-CEO, John Marshall a rejoint le pôle End-User Computing de VMware. Alan Dabbiere, co-fondateur et président d’AirWatch supervisera un nouveau conseil d’exploitation qui reportera au CEO de VMware, Pat Gelsinger.

« Nous sommes ravis de clôturer l’acquisition d’AirWatch pendant le Mobile World Congress et de proposer les meilleures solutions de gestion et de sécurité mobiles d’entreprise à nos 500.000 clients et 75.000 partenaires », déclare dans un communiqué Sanjay Poonen, EVP et GM End User Computing de VMware.