VMware annonce la disponibilité de VMware Workstation 10. On note parmi les nouvelles fonctionnalités de la dernière version du logiciel de virtualisation la prise en charge de Windows 8.1 et des nouvelles distributions de Linux ou encore la possibilité de créer des machines virtuelles avec un maximum de 16 processeurs virtuels et de 64 Go de mémoire par VM, ainsi que des disques virtuels de 8 To. La solution offre également des connexions USB plus rapides, un nouveau contrôleur de disques virtuels SATA, ainsi que deux fois plus de réseaux virtuels. Désormais l’administrateur a la possibilité de créer des machines virtuelles restreintes avec une date et une heure d’expiration. VMware Workstation 10 intègre par ailleurs les premiers accéléromètres, gyroscopes, boussoles et capteurs de lumière ambiante virtuels de l’industrie, permettant ainsi aux applications exécutées dans une machine virtuelle de répondre aux interactions d’un utilisateur avec sa tablette.

La solution permet également aux utilisateurs de créer un cloud sur leurs PC exécutant des applications telles que Pivotal, Puppet Labs et Vagrant.

VMware Workstation 10 est actuellement disponible pour le prix de 249 dollars. La mise à jour à partir des versions 8.x et 9.x de VMware Workstation est quant à elle disponible pour 119 dollars sur la boutique en ligne VMware online store.

Les clients VMware ayant acheté VMware Workstation 9 entre le 1er août 2013 et le 30 septembre 2013 peuvent bénéficier d’une mise à niveau supplémentaire vers VMware Workstation 10.

Pour plus d’informations sur le programme de mise à niveau consultez la page ad hoc.

Vous pouvez télécharger un essai gratuit sur la page d’essai de VMware Workstation.