CA Technologies (NASDAQ:CA) annonce la parution de « Virtualisation de services : une réalité surestimée », le tout dernier ouvrage publié aux éditions CA Press.

Cet ouvrage se veut premier guide complet destiné aux services informatiques et métiers sur la virtualisation de services.

Co-écrit par John Michelsen (CTO) et Jason English (directeur Marketing Produit Virtualisation de Services), le livre explique comment l’adoption de la virtualisation de services permet d’exploiter au maximum et de stimuler les performances des applications complexes d’aujourd’hui.

Les auteurs livrent des leçons pratiques issues d’expériences d’entreprises ayant mis en œuvre la SV au sein des environnements informatiques complexes de leurs clients (pour élaborer leurs projets, créer des métriques ou encore les aider à résoudre leurs problématiques).

« Bien que la virtualisation de services change la donne en matière d’innovation sur le marché, cette approche n’est pas aussi difficile à adopter que l’on pourrait s’y attendre, commente John Michelsen dans un communiqué. Lorsque les entreprises se rendent compte des avantages des environnements de développement et de tests virtualisés par rapport aux environnements réels, elles parviennent alors à réaliser des économies de temps et de coûts, mais également à améliorer leurs niveaux de satisfaction client. Les équipes informatiques sont également plus productives et ravies de pouvoir consacrer plus de temps à l’innovation et à sa valeur ajoutée pour les clients. »

Les lecteurs découvriront pourquoi les contraintes au niveau des systèmes d’information sont l’ennemi de l’agilité métier, et comment les contourner, les mythes et les capacités réelles de la virtualisation des services, les meilleures pratiques, des études de cas et des techniques permettant de mesurer leurs résultats ou encore comment la virtualisation des services peut être déployée et utilisée pour le développement et le test de logiciels dans le cloud.

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez l’aperçu d’un chapitre du livre ou visualiser des vidéos YouTube sur le livre.