Orange Business Services annonce la création au Qatar d’EGN LLC, une joint-venture qui opérera sous le nom d’Orange Business Services. Cette nouvelle entreprise qui adressera le marché qatari est constituée en partenariat avec le Cheik Fahad Bin Ghanem [Al Abdul Rahman] Al Thani, l’actionnaire majoritaire.

Orange Business Services espère ainsi capitaliser sur les multiples opportunités du marché qatari des technologies de l’information et des télécommunications. Le pays, qui souhaite diversifier son économie basée aujourd’hui sur le pétrole, connait en effet l’une des plus fortes croissances au niveau mondial, et ce grâce à un programme d’investissements ambitieux tels que l’organisation de la coupe du monde de la FIFA en 2022.

EGN LLC sera dirigée par Antoine Farah, le vice-président Global Customer Programmes for Emerging Markets d’OBS. Elle se focalisera sur l’industrie pétrolière et gazière, les projets gouvernementaux, télécoms, villes nouvelles ainsi que sur les grands projets d’infrastructures.

Ce lancement suit la création, en 2012, d’une entreprise en Arabie Saoudite. L’objectif de ces développements récents s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur visant à générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés en forte croissance d’ici à 2015.