Cegedim enregistre au premier semestre 2015 un chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies (hors cession de la division CRM et données stratégiques) de 246,1 millions d’euros, en progression de 1,1% en données organiques et de 3,2% en données publiées par rapport à la même période en 2014. L’ensemble des divisions du groupe a contribué à cette croissance.

L’Ebitda s’établit à 40,3 millions d’euros, en hausse de 10,4%. Cette évolution résulte principalement de la croissance des divisions Assurance santé, RH et e-services, Cegelease et Activités non réparties. La marge d’Ebitda progresse de 107 points de base passant de 15,3% sur les six premiers mois de 2014 à 16,4% sur les six premiers mois de 2015.

Le résultat opérationnel courant est de 19,2 millions d’euros en progression de 9,4% par rapport à la même période en 2014.

L’endettement financier net recule de 338,5 millions d’euros à 165,7 millions d’euros grâce principalement à la cession le 1er avril dernier de la division CRM et données stratégiques à IMS Health.

Cegedim poursuit par ailleurs ses acquisitions ciblées. Le groupe a ainsi renforcé son activité d’édition de logiciels en assurance santé et prévoyance avec l’acquisition au mois de juillet d’Activus au Royaume-Uni Il poursuit par ailleurs dans le basculement en mode cloud de ses offres, ce qui impacte négativement la croissance du chiffre d’affaires et la profitabilité à court terme.

La société confirme ses prévisions pour 2015, soit une croissance de son chiffre d’affaires des activités poursuivies de 2,5% en organique et de son EBIT courant de 10,0%. Elle ne prévoit pas d’acquisitions significatives cette année et ne communique pas d’estimation du bénéfice.