ASI enregistre pour l’année 2015 un chiffre d’affaires stable de 32,3 millions d’euros, avec une activité de prestations de services en croissance et une diminution de la vente de logiciels. Une situation qui s’inscrit dans la tendance du marché « générée par l’accélération du déploiement du cloud et des solutions SaaS ».

L’année 2015 a été marquée par un renforcement des partenariats. La société, qui figure parmi les tous premiers partenaires de Jalios, a par ailleurs signé un accord de coopération avec E-Deal, éditeur français de solutions de gestion de la relation client dédiées aux grandes et moyennes entreprises.

Par ailleurs, ASI revendique une trentaine de nouveaux clients parmi lesquels le Mucem, Air Tahiti, La Redoute, Ifremer, le Stif, AccorHotels et Bolloré. Sur l’ensemble de ces nouveaux clients, 50% sont situés en région parisienne, ce qui conforte la stratégie de développement d’ASI sur ce secteur géographique. La société a également renforcé son positionnement sur le marché de l’assurance et des mutuelles, qui représente déjà 20% de son chiffre d’affaires, avec des clients tels que Covéa Finance, Harmonie Mutuelle, Klesia, Siaci Saint Honoré ou encore MGEFI.

Pour 2016, l’ESN s’est fixé un objectif de 11% de croissance sur son activité de prestations de services.

La société envisage un plan de recrutement de 85 personnes, dont 20 jeunes diplômés, qui viendront compléter l’équipe de 320 collaborateurs. Parmi les profils recherchés : consultants transformation digitale (junior et sénior), consultants BI et Big Data, consultants SI, chefs de projet et ingénieurs d’études et développement (web, mobile, Java EE, C#, SharePoint …).

La société investit notamment à Niort et à Brest dans des locaux plus spacieux et accroit sa présence en Rhône-Alpes avec l’arrivée à Lyon d’un responsable de l’équipe Conseil ASI 360.

ASI renforcera en 2016 sa collaboration avec Microsoft « Forts de notre expérience, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure dès 2015, en particulier dans l’univers du cloud, en nous faisant reconnaître par Microsoft comme acteur majeur de la solution Office 365. Au-delà des compétences techniques proposées par la plupart des partenaires Microsoft, ASI accompagne ses clients dans leur démarche de transformation digitale avec une approche sur les usages et les impacts sur l’organisation des entreprises. De la mise en oeuvre technique de la solution à l’adoption par les utilisateurs, notre démarche globale assure un déploiement réussi » explique dans un communiqué le président de l’ESN, Jean-Paul Chapron.