L’éditeur luxembourgeois de solutions d’achats et d’analyse des dépenses SynerTrade annonce un changement dans son actionnariat. Après avoir conservé les mêmes actionnaires durant 15 ans, le conseil d’administration a décidé d’un changement de contrôle  » en vue d’alimenter la croissance future de l’entreprise et d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffres d’affaires « . La société rejoint Digital Dimension, filiale du groupe Econocom.

La direction de SynerTrade voit dans cette étape une opération essentielle pour accélérer la croissance de l’entreprise en tirant parti des fortes synergies qui peuvent exister au sein du groupe Digital Dimension dont les services couvrent les périmètres de la mobilité, l’hébergement, les applications en mode SaaS et sont disponibles au travers d’une place de marché.

Avec cette acquisition, Digital Dimension comptera 490 collaborateurs.

Concrètement, Digital Dimension détiendra 90 % du capital de SynerTrade. Les conditions financières de l’opération ne sont pas communiquées. SynerTrade a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2014. Le PDG de SynerTrade, Eberhard Aust, conserve sa participation, ce qui devrait assurer le maintien de son engagement pour la société dont il conserve la direction.

 » Faire partie de Digital Dimension va nous permettre d’entreprendre des projets plus ambitieux à l’échelle mondiale. Les offres complémentaires des sociétés du groupe nous aideront plus que jamais à soutenir nos clients existants tout en facilitant l’acquisition de clients futurs. A partir de maintenant, nous allons accélérer notre stratégie de croissance externe pour devenir le leader mondial du marché du e-Procurement en mode cloud « , explique Eberhard Aust dans un communiqué.

 » Le marché mondial de l’e-achat représente un potentiel énorme et je suis sûr qu’ensemble, SynerTrade et Digital Dimension, nous allons pouvoir en prendre une part significative « . estime de son côté le PDG de Digital Dimension, Georges Croix.