La start-up 360&1 a levé 1,1 millions d’euros auprès de Bpifrance et Starquest Capital. Cette jeune pousse niçoise, qui a été sélectionnée en juillet par l’accélérateur Allianz, propose une plateforme BtoB de gestion publicitaire tout-intégrée reliant les données comportementales on et off site.

Seulement 6 mois après sa création, l’entreprise revendique 750 clients actifs, plus de 12.000 clients adressables, et envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.

360&1 développe des solutions d’interfaces sectorielles dédiées, pour la création, l’automatisation et l’analyse des performances de campagnes publicitaires autour des concepts innovants de Data Vault et de Data Marketing Platform on Demand (DMPoD).

La start-up a été créée en mai 2016 par Olivier Ricard, lequel s’est entouré des services de Mark Meissonnier, un ancien de la Silicon Valley, par ailleurs spécialiste du big data, en tant que CTO.

 « En créant 360&1, nous avions un objectif simple : redonner aux directeurs marketing et entrepreneurs le contrôle sur leurs données et leur circuit de distribution. Cela passe par la désintermédiation, la décomplexification mais aussi la baisse des coûts. Nos outils sont ajustables en fonction de la taille des entreprises et de leurs objectifs. BPI et Starquest Capital, ont compris cet enjeu et accepté de nous soutenir dès la première heure », explique dans un communiqué Olivier Ricard, qui préside la société.