La banque d’affaires spécialisée dans l’industrie numérique eCap Partner a recensé 18 acquisitions dans le secteur digital en France au cours du mois de septembre.

On retiendra tout particulièrement les rachats du cabinet de conseil Octo Technology par Accenture pour 115 millions d’euros, de la jeune pousse Norskale, spécialisée dans l’optimisation de l’environnement utilisateur par Citrix (montant non communiqué) ou encore de l’éditeur de logiciels dans le cloud et intégrateur Salesforce Sylpheo par Renault Nissan (montant non communiqué).

Parmi ces opérations on remarque un intérêt certain pour l’analyse du comportement et le marketing digital (Wasabi Analytics par Dentsu Aegis Networks, Nirror par AB Tasty, SoonSoonSoon par Angie, Les Argonautes par Makheia Group), le véhicule autonome et les logiciels embarqués (NeaVia par le groupe Lacroix, Sylpheo par Renault Nissan, Eukréa par Delair Tech) ou encore l’e-commerce (Bazarchic par les Galeries Lafayette, X2i par Clever Age, Motoblouz par le fonds Equistone, FIA-Net par Oney).

Les autres acquisitions concernent l’e-santé (e-Device par Health), le jeu vidéo (Ketchup par Ubisoft), la logistique (TokTokTok par Just Eat) et les drones (RedBird par Airware).